Le 23 juillet dernier, madame Jocelyne Beaulieu s’est vue décerner le prix Jean-Pierre Guindon par deux représentants de l’Alliance des chorales du Québec, monsieur Paul Belzile son président et Charles Martin son trésorier. C’est avec beaucoup d’émotions que madame Beaulieu a accepté cette reconnaissance qui récompense les chefs ayant plus de vingt-cinq années d'expérience en direction chorale et qui souligne le soutien inconditionnel de ses lauréats envers leurs chorales et leurs régions. C’était la première fois qu’une personne de la région de l’Abitibi recevait cet honneur!
Cette femme d’exception entretient une carrière remarquable. Elle a été tour à tour responsable de l’organisation d’un rallye choral régional, harmonisatrice, scriptrice et conceptrice de trame sonore de différents spectacles et comédies musicales, enseignante de musique au primaire et au secondaire, enseignante de piano et d’instruments à vents dans une école de musique, fondatrice et directrice musicale du « Stage Band » Nord Jazz, fondatrice et chef d’orchestre de l’Harmonie du Lac Abitibi, fondatrice, chef de chœur et directrice musicale de la chorale Les Bout-en-train. Celle-ci s’est jointe à la troupe de théâtre À Cœur ouvert pour produire le très populaire spectacle : Le Paradis du Nord dont elle est la directrice musicale.
L’Alliance des chorales du Québec est fière que madame Beaulieu fasse partie de la grande famille du chant choral québécois et lui souhaite encore plusieurs projets palpitants qui lui permettront de partager sa grande passion pour la musique avec les musiciens et spectateurs de sa région.
Pour lire l’article paru dans le journal l’Écho Abitibien cliquez sur ce lien :
http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=199680&id=297&classif=En%20manchettes
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment