Toronto, 3 décembre 2012 – Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) et Choirs Ontario ont annoncé aujourd'hui l'attribution du prix Leslie Bell pour chefs de chœur de cette année à Jamie Hillman. Le prix sera remis à M. Hillman le dimanche 16 décembre, à 18 heures, lors du concert de Noël du Chatham Kent Children’s Chorus qui se tiendra dans l'église évangélique luthérienne Our Saviour à Chatham (Ontario).
En choisissant M. Hillman, le jury a souligné que « ce chef de chœur
possède une technique de direction adroite et artistique. Sa
communication attentive et encourageante avec le chœur a donné lieu à
une prestation décontractée mais bien ciblée ».
Jamie Hillman a dirigé de nombreux ensembles, entre autres la Chatham-Kent Treble Choir, la Rosa Cantorum Women’s Choir (Rosebud, Alberta), le Boston University Concert Chorus, la Boston University Women’s Chorale, Prairie Masterworks Chorale & Orchestra (Three Hills, Alberta), Worcester Children’s Chorus (Worchester, Massachusetts) et la Manado State University Choir (Indonesia).
Les œuvres chorales qu’il a composées ont été exécutées par de nombreuses chorales scolaires, paroissiales et communautaires (Amadeus Choir of Greater Toronto, Boston Children’s Chorus, Les Choristes de l’Université Western Ontario, Oakville Children’s Choir, pour n’en citer que quelques-unes). Une de ses compositions, un chant de Noël très populaire intitulé "Who Would Have Thought?", a récemment été publiée par Cypress Choral Music (Vancouver, Colombie-Britannique). M. Hillman est aussi un ténor soliste qui s’est produit avec la Nathaniel Dett Chorale et les Windsor Classic Chorale & Classic Players.
Jamie Hillman a enseigné au Thames Institute of the Arts du collège St. Clair à Chatham et a été directeur musical de l'église évangélique luthérienne Grace à Mitchell et codirecteur musical de l'église évangélique luthérienne Our Saviour à Chatham. Il est examinateur de voix et piano pour Conservatory Canada. Il a été juge et chef invité dans différents festivals au Canada, aux États-Unis et en Asie du Sud-Est.
M. Hillman détient un ARCT en piano du Conservatoire royal de musique de Toronto, un baccalauréat en musique avec spécialisation en éducation musicale de l’Université Western Ontario et une maîtrise en direction et en littérature chorales de l'Université de l'Illinois d'Urbana-Champaign. Il est actuellement doctorant en musique avec spécialisation en direction à l’Université de Boston, où il est chercheur-boursier.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment