Association of Canadian Choral Condutors

Association of Canadian Choral Condutors

Monday, January 21, 2013

La médaille du Jubilé de diamant de la reine présentée à Patricia Abbott

Patricia Abbott (à gauche) lors de la remise de la médaille par sa Députée fédérale, Ève Péclet, dans sa circonscription de Pointe-de-l’Île (Montréal). Crédit photo: Yvan Fortin
L’ancienne Directrice générale de l’ACCC (1993-2009) Patricia Abbott a reçu la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II le 14 janvier en reconnaissance de travail dans le milieu chorale et en particulier pour avoir partagé sa passion pour la musique et le chant avec les jeunes.

La médaille souligne le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. Elle sera décernée à 60 000 Canadiens et Canadiennes de tous les milieu pour leur contribution et services rendus à leur collectivité et au pays.

Patricia est maintenant directrice artistique du Centre musical CAMMAC au lac MacDonald et dirige toujours la Chorale du Gesù, la Chorale de la Commission scolaire English-Montréal, l’Ensemble vocal Cantivo et Les Voix du Carrefour. Elle enseigne la direction chorale à l’école de musique Schulich de l’université McGill. Membre du comité artistique du Festival international Polyfollia en France et elle continue de donner de son temps à l’ACCC surtout dans le domaine des communications.

No comments: